exemple

Nos partenaires

  • exemple Végépolys

    Végépolys

    › Accéder au site

    Un pôle de compétitivité est la mobilisation sur un territoire donné d’entreprises, de centres de recherche et de formation autour de projets innovants pour renforcer la compétitivité des entreprises.

    Situé en Pays de la Loire, VEGEPOLYS regroupe les acteurs du végétal des filières maraîchage, arboriculture, horticulture, viticulture, semences, plantes médicinales, aromatiques et à parfum, tabac, cidre, champignon.

    exemple Ecole du design de Nantes

    Ecole du design de Nantes

    › Accéder au site

    Créé en 1988, l’école de design de Nantes Atlantique, est un établissement spécialisé dans l’enseignement du design.

    Une école engagée dans divers réseaux professionnels, et, qui développe son expertise atour de thématiques socio-économiques, en alliant formation, recherche expérimentale et soutien à l’innovation. C’est ainsi que Trioplast travaille en étroite collaboration avec ces étudiants, en matière d’innovation.

     

    exemple ISPA Alençon

    ISPA Alençon

    › Accéder au site

    L’Institut Supérieur de Plastique d’Alençon, a été créée par les entreprises, pour les entreprises, c’est d’ailleurs la seule école en France dédiée à la plasturgie.

    Du BEP à l’ingénierie, les étudiants de L’ISPA sont reconnus pour leurs qualité d’hommes et de femmes de terrain, proches des réalités.

    De nos jours, l’innovation est devenue un élément important pour tout les secteurs d’activité, il faut sans cesse tenir compte des enjeux environnementaux du développement durable. C’est pourquoi l’équipe R&D de Trioplast met un point d’honneur à travailler en collaboration avec l’IPSA.

     

     

    exemple Agro Campus Ouest

    Agro Campus Ouest

    › Accéder au site

    Crée en 2008, AGROCAMPUS OUEST est un Institut supérieur des sciences agronomiques né d’une fusion entre Agrocampus Rennes et de l’Institut national d’horticulture d’Angers. Il est aujourd’hui acteur clef du pôle végétal angevin.

    Doté d’une large palette de thématiques et d’expertises, Agrocampus Ouest collabore avec des domaines aussi divers que variés, tels que l’agronomie, l’alimentation, l’environnement, l’horticulture et le paysage – de l’alimentation au cadre de vie.

  • exemple CPA

    Le Comité français des Plastiques en Agriculture(CPA)

    Créé en 1958, le CPA est une association 1901 qui regroupe les fabricants et les distributeurs de produits plastiques destinés à l’agriculture.

    Son but est de promouvoir et défendre l’utilisation du plastique dans l’agriculture pour contribuer à l’amélioration des qualités et des rendements de la production agricole.

    Le développement des solutions plastiques dans les techniques agricoles s’accompagne d’une réflexion sur la gestion environnementale des produits, depuis la conception jusqu’au management des plastiques agricoles usagés. Le plastique et l’agriculture constituent ainsi une alliance favorable à la nature.

    exemple Association AEI

    Association AEI

    › Accéder au site

    Pour relever ensemble cet immense défi du XXIe siècle : Produire plus et mieux avec moins !
    Moins, d’eau, d’énergie, d’intrants… et de terres arables.
    Et affronter le réchauffement de la planète et la baisse de la biodiversité.

    Un groupe de personnes engagées dans la volonté de concilier agriculture et qualité de l’environnement.
    Un site et un lieu de rencontre et de débats.
    Pour imaginer et construire ensemble l’agriculture de demain, au Nord comme au Sud.
    Dans un climat d’écoute et de tolérance, hors des étiquettes professionnelles, syndicales, politiques ou autres.
    Relier technique, social, économique et écologique.

    Pas de « modèle » agricole unique à toute la planète, mais des débats ouverts pour permettre à toutes les agricultures du monde de développer leurs propres potentialités, en fonction des caractéristiques des territoires et des sociétés qui les peuplent.

    exemple Cuma France

    Cuma France

    › Accéder au site

    Cuma est le réseau des coopératives d’utilisation de Matériel agricole, en d’autres termes , les Cuma sont des formes de société coopérative agricole permettant aux agriculteurs de mettre en commun leurs ressources afin d’acquérir du matériel agricole.

    Il est à noter que notre démarche n’est pas de vendre nos films directement aux CUMA, mais de faire connaitre nos produits et de favoriser les ventes de nos films aux CUMA via nos distributeurs actuels.