exemple
Produits & marques

Horsewrap

Horsewrap enrubannageHorseWrap® – La perfection est la moindre des choses!

Ces dernières années, le fourrage conservé et emballé sous forme de balles a été reconnu et il est de plus en plus apprécié pour nourrir les chevaux. L’ensilage, grâce à sa valeur hautement nutritionnelle et à sa saveur, a largement remplacé les céréales chez de nombreux propriétaires de chevaux et l’intérêt qu’il représente en tant que fourrage de substitution est en constante augmentation en Europe.

Sain pour les chevaux

L’ensilage possède d’importantes valeurs nutritives dont les chevaux peuvent profiter toute l’année et qui peuvent se comparer à celles de l’herbe. Il est aussi plus hygiénique que le foin qui souvent peut être poussiéreux. La poussière peut causer des problèmes respiratoires aux personnes qui s’occupent du nourrissage ainsi qu’aux chevaux.

Les exigences sont plus élevées pour l’ensilage/l’ensilage préfané destiné aux chevaux que pour les bovins. Les MS (matières sèches) doivent être plus sèches de 50 à 65 %. Par conséquent, HorseWrap possède une plus grande résistance aux déchirements et aux perforations.

De plus, l’ensilage préfané pour les chevaux parcourt souvent de longues distances, les propriétaires de chevaux ne possédant pas toujours leur propre exploitation agricole, ce qui signifie que les manutentions des balles sont plus nombreuses et que le risque de perforation augmente. Pour permettre de nombreuses manutentions, HorseWrap a été développé avec une protection supplémentaire contre les perforations et une résistance à l’usure.

Développé en coopération avec la SLU

HoseWrap a été développé et testé en Scandinavie, en coopération avec les experts de la SLU (Université suédoise des sciences agricoles) et des propriétaires de chevaux. De nombreuses recherches de la SLU et des expériences pratiques montrent que l’ensilage est un excellent fourrage pour les chevaux.

Forageforhorses.com

Nous gérons, avec Sara Muhonen, le site Internet forageforhorses.com dédié à l’alimentation équine afin de fournir des informations et des conseils basés sur les connaissances actuelles et la recherche. Sara Muhonen a fait des études universitaires au Département de gestion et nutrition animale de la SLU et elle est titulaire d’un Master en Sciences, en agriculture (science animale).Box Horsewrap enrubannage