exemple
Produits & marques

TrioBaleCompressor

balle d'ensilage trioplastPour un ensilage de meilleure qualité

Avantages uniques du film de liage

Il est désormais possible de produire du fourrage ensilé sans utiliser de filet. TrioBaleCompressor est une nouvelle solution qui, lorsqu’elle est utilisée en combinaison avec un film étirable de haute qualité, facilite l’enrubannage des balles et leur manipulation tout en permettant de préserver la teneur en éléments nutritifs et en énergie.

Les balles d’ensilage enveloppées avec TrioBaleCompressor ont une densité considérablement plus élevée et une forme plus stable que ce qu’il était possible d’obtenir avec un filet.

TrioBaleCompressor est issu de la plateforme technologique unique PreTech® de Trioplast. Cette technologie est basée sur une méthode de production particulière qui permet de fabriquer des films plus minces sans perte de performance. La résistance et la commodité de ce film le rendent facile à manipuler sur le terrain. Le film peut être étiré pour le serrer davantage autour des balles afin qu’elles soient plus compactes et qu’elles aient une plus haute densité.

Plus léger et plus sûr à manipuler

En plus de sa capacité à préserver des valeurs nutritives élevées, le film produit des balles d’ensilage stables et compactes faciles à manipuler et à transporter.

Le film de liage offre plusieurs avantages majeurs pendant le stockage et la distribution du fourrage. Le film étirable pour ensilage et le film de liage peuvent être ouverts et enlevés en un seul geste. Cela signifie que la manipulation manuelle peut être minimisée en utilisant un système d’ouverture automatique. Les films devenus déchets peuvent alors être recyclés ensemble en totalité, ce qui économise un temps de travail énorme.

Si les balles sont enveloppées avec des filets, l’ensilage peut geler en hiver, ce qui signifie du travail supplémentaire et la perte d’un fourrage précieux. Ce problème appartient désormais au passé ! Les propriétés du matériau de TrioBaleCompressor garantissent à la fois une amélioration du stockage et une manipulation plus appropriée.

Le chevauchement des bords, qui donne un recouvrement possible de 2 à 3 cm, réduit le risque de dommages sur le film étirable lorsque les balles sont enrubannées. Le film d’enrubannage réduit aussi les dégâts causés par les attaques des oiseaux. Le film est très serré, ainsi la pénétration des moisissures est limitée à l’endroit où la balle est endommagée.